Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vente solidaire pour les victimes d'inondations en Bosnie
20 mai 2014

Qui sommes nous et comment ça marche

Bonjour,

 

Suite aux inondations récentes dans les Balkans (Bosnie, Serbie et Croatie), j'étais très touchée et en même temps, je me suis sentie déçue. Déçue de ne pas pouvoir faire beaucoup de choses pour les aider. J'y suis née, à l'époque quand c'était encore Yougoslavie et aujourd'hui je sens que c'est mon devoir d'avertir les gens de cette catastrophe. Les pluies diluviennes se sont abattues sur ces petits pays. Un tiers de population de Bosnie a les pieds dans l'eau! L'agriculture est dévastée! Des milliers de personnes ont dû être évacués dans des centres d'hebergement et ils ont besoin de tout : nourriture, produits d'hygiène, vêtements, meubles,...

J'avais envie d'aider ces gens et j'ai eu cette idée : demander aux jeunes créatrices et créateurs de proposer un (ou plusieurs) articles à vendre et proposer aux autres de les acheter, puis donner le montant des ventes pour aider des victimes. Une première partie va être versé sur le compte de l'Ambassade de Bosnie pour palier les besoins immédiats des sinistrés : produits d'hygiène, lait, nourriture et couches pour les bébés,... (ce compte doit être disponible dans les jours à venir, d'après l'information reçue par l'Ambassade le 20.05.2014). Dans un autre temps le versement peut être fait sur le compte de la Croix Rouge locale (lors de ma visite en août 2014).

Comment ça marche?

Vous êtes créatrice?

Envoyez-moi un mail au aidepourbosnie@hotmail.com  avec 2 photos de l'article que vous souhaitez vendre au profit de cette campagne, avec un petit descriptif. Notez le prix de vente, lien vers votre blog/site et si vous acceptez d'envoyer l'article à l'étranger. Je mettrai les articles sur le blog et l'article sera vendu à la première personne intéressée. Celle-ci m'enverra son paiement par chèque ou paypal et une fois l'argent reçu, je préviendrai la créatrice qu'elle peut envoyer l'article à l'acheteur (frais d'envoi à votre charge).

Vous souhaitez acheter un article? 

Notez un commentaire sous l'article qui vous intéresse, premier venu-premier servi! Je vous contacterai pour vous confirmer l'achat et vous donner les infos pour le paiement . Une fois l'argent reçu, je préviens la créatrice qui vous envoie l'article. 

Et ensuite?

L'argent est envoyé pour aider les personnes dans la nécessité.

Je vous remercie de votre aide,

Tatjana 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je salue cette belle initiative. Je vais préparer un article et je vous contacterai dès qu'il sera prêt.
Publicité
Vente solidaire pour les victimes d'inondations en Bosnie
  • Les jeunes créateurs et créatrices vous proposent des articles pour soutenir les victimes des inondations en Bosnie. Vous êtes bienvenus à nous aider, en proposant des articles à vendre ou en achetant. Et parlez de nous, svp. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 302
Publicité